Quelle est la signification des tatouages de rose ?

Le tatouage de roses est depuis longtemps très populaire. Il est souvent utilisé soit avec seulement une ou des roses ou accompagné de différents attributs (crâne, poignard, serpent ou dans une forme plus tendance dans le prolongement d'un pistolet). En noir ou en couleurs, la signification peut être aussi différente. Si c'est un homme ou une femme qui le porte, il ne représentera pas non plus la même chose.

Que signifie un tatouage de rose sur un homme ?

Pour les marins, le tatouage de rose permettait d'exprimer le manque de la personne aimée (mère ou épouse). Aujourd'hui, la rose est symbole d'amour et de romantisme. Les hommes qui demandent à se faire tatouer une rose le font en référence à une femme qu'ils aiment (mère ou épouse). Ce tatouage va souvent être associé à un ruban où l'homme demande qu'il soit écrit le nom de la personne.  

Que signifie un tatouage de rose pour une femme ?

Le tatouage de roses pour une femme est symbolique de l'amour et de la beauté.

La symbolique du tatouage de rose peut être aussi différente suivant la couleur de la rose, son nombre et les associations.

Quelles formes, couleurs, nombre et associations pour un tatouage de rose ?

Les épines peuvent être associées au tatouage. Elles ont une symbolique forte celui du sacrifice, mais aussi elles expriment qu'il ne faut pas trop s'approcher au risque d'être piqué (de souffrir). Suivant l'amour qui veut être exprimé, les épines ne seront pas représentées. Dans ce cas, seules les feuilles viendront compléter le tatouage. Le bouton de rose qui peut aussi être utilisé dans le tatouage va symboliser le recommencement, la pureté ou la jeunesse.

Une simple rose a la symbolique universelle de l'amour, mais aussi du bonheur, de l'amitié, de l'espoir si il n'y a pas d'épine. Deux roses vont signifier un amour passionné, une amitié ou un amour perdu. De multiples roses vont vouloir dire que plusieurs personnes sont aimées.

La couleur de la rose a également son importance. La rose rouge sera bien sûr associée à la passion. Pour un de ces enfants par exemple, la couleur rose, orange (symbole d'optimisme) ou jaune (symbole de bonheur) sera plus adaptée. La rose blanche va exprimer un amour pur, voir platonique. La rose bleue va vouloir dire quelque chose de mystérieux ou d'inaccessible. La rose violette va pouvoir signifier l'audace. Et la rose noire ? Auparavant, elle était associée à la mort ou à la douleur. Aujourd'hui, la rose noire n'a plus du tout cette triste symbolique. On l'apprécie pour son côté esthétique et cool.

La rose et ses différentes associations : 

Que signifie le tatouage de la rose et du crâne ?

Cela représente la vie après la mort, la victoire sur l'ennemi et le début d'une nouvelle vie.

Que signifie le tatouage de la rose et l'ancre ?

C'était le tatouage classique chez les marins. Il représentait ce que les marins aimaient c'est-à-dire à la fois l'amour pour une femme et pour la mer.

Que signifie le tatouage de la rose et de l'hirondelle ?

Il symbolise la fidélité, la capacité au retour vers le foyer de l'être aimé.

Que signifie le tatouage de la rose et du poignard ?

Cela signifie que le mal triomphe de l'innocence. Si il y a des gouttes de sang, cela exprime le chagrin. Toutefois, si le poignard est encerclé de roses épineuses en tige, la signification est complètement inverse. Cela veut dire que la bonté l'emporte toujours sur le mal ou que le véritable amour est toujours possible après un chagrin d'amour.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés