Comment faire des tatouages temporaires ?

Mais oui, c'est très facile de faire des tatouages éphémères ! Il suffit d'avoir une imprimante, un ordinateur et des feuilles pour tatouage temporaire. La qualité ne sera pas aussi bonne que si vous les avez achetés déjà fait (effet plastique comme les tattoos de l'époque) mais c'est bien sympa de faire ses propres tatouages éphémères et les enfants et ados adorent.

Cela ne nous dit pas comme faire ces faux tatouages ! 

Il faut ouvrir un document Word et allez à la pêche aux images sur Internet. Vous collez les images trouvées sur votre document Word. Vous avez la possibilité de les agrandir ou de les réduire. Le seul bémol c'est pour les mots ou les phrases. Ils seront inversés lorsque vous allez les tatouer sur la peau.

téléchargement gratuit de tatouages temporaires : thème anniversaire fille avec des licornes, des kawaii, des arc-en-ciel et des rainbow cake 

Une fois que vous avez rempli votre document avec les images souhaitées, vous imprimez sur la feuille blanche côté brillant (de toute façon le verso est écrit pour être sur de ne pas se tromper). Il faut bien sûr être certain de savoir de quel côté votre imprimante imprime pour ne pas vous retrouver avec des tatouages imprimés sur le mauvais côté de la feuille.

Ensuite vous commencez par décoller la partie haute de la feuille plastique et vous coller petit à petit la partie collante sur le haut de votre feuille que vous avez imprimé. Au fur et à mesure que vous appliquez la feuille collante sur la feuille imprimée, vous lissez les parties collées pour éviter les bulles. Promis je mettrai une vidéo, mais c'est vraiment simple. 

 

téléchargement gratuit de tatouages temporaires : thème fille sur le style vsco girl.

Maintenant vous n'avez plus qu'à appliquer votre tatouage éphémère en ayant bien découper autour du motif en laissant un contour de 1 ou 2 mm. 

Vous pouvez télécharger les fichiers (cliquez sur téléchargement gratuit) si vous n'avez pas trop d'idées ou plus le temps. Ils sont gratuits.

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés