Combien de temps dure un tatouage temporaire ?

                                        

Il existe plusieurs types de tatouages éphémères. Suivant la nature du tatouage, il durera différemment. Le type de peau ainsi que l'endroit où est placé le tatouage peut avoir des incidences sur la durée du tatouage (plus longue ou plus courte) qui pourra alors varier de 1 ou 2 jours si le délai moyen est de 5 jours. Ce sera plus variable si le type de tatouage temporaire a une durée d'une semaine ou deux.

Le tatouage temporaire sous forme de transfert, c'est-à-dire le tatouage déposé sur la peau et collé ensuite avec de l'eau, dure en général 5 jours à plus d'une semaine. Si ce n'est pas le cas, c'est que le tatouage éphémère est de mauvaise qualité ou qu'il y a eu un manque de soin. Pour faire durer ce type de tatouage, il est préconisé d'éviter l'eau ou si il a été mouillé, il faut le sécher en le tamponnant (ne surtout pas frotter).

Vous avez les tatouages à partir d'un pochoir. Le remplissage se fait à l'aérographe ou au pinceau, mais également avec un gel de tatouage issu d'un fruit : le jagua. Pour le gel de tatouage provenant du jagua, la durée du tatouage est entre 1 à 2  semaines. Il y a 2 à 3 heures de pose, le temps que le gel noircisse la peau. Pour l'aérographe ou le pinceau, la durée est de 5 jours en moyenne.

Vous avez également le henné qui dure jusqu'à 3 semaines. Il faut être cependant vigilent avec les hennés noirs. On leur a ajouté des additifs qui ont été responsables de graves réactions allergiques entraînant des brûlures sévères.

Le dernier type de tatouage éphémère est celui avec des pierres de tatouage et de l'encre spéciale pour la peau qui va durer comme le tatouage à l'aérographe ou à la peinture.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés